OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de Silberius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Photographes (travaux finis)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silberius
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Lucioles: 84
Moyenne: 2,27

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:52 (2009)    Sujet du message: Photos de Silberius Répondre en citant

Voilà, puisque j'ai posté des dessins, il est temps que je vous fasse partager ma deuxième grande passion graphique, à savoir la photo !
Je fais surtout de la photo d'archi et de ville, voilà quelques unes de mes photos de cette année :

Voilà, c'est en vrac des photos de Rouen, Bruges et Berlin. Elles ont toutes été prises sur mon reflex Canon Eos 1000 D, avec un passage sous photoshop ensuite.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 16:36 (2009)    Sujet du message: Photos de Silberius Répondre en citant

Très sympa, j'aime bien les cadrages. D'ailleurs c'est marrant les arrières plans sont souvent très nets comme les premiers plans, tu utilises un HDR ou un traitement du genre? 

kaori
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 128
Moyenne: 1,10

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 15:46 (2009)    Sujet du message: Photos de Silberius Répondre en citant

Waou elles sont magnifiques OO *love*

- You're my only reason to stay alive...that what i am.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Silberius
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Lucioles: 84
Moyenne: 2,27

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 17:13 (2009)    Sujet du message: Photos de Silberius Répondre en citant

Merci à vous deux ! Pour répondre à ta question LorD, j'utilise rien d'autre que mon objectif 18/55, avec l'autofocus la plupart du temps (à cette distance, la flemme de toute façon), mais rien qui ne ressemble à un HDR... Faut croire que j'ai de la chance !

Fandre
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien OO-Modo
Lucioles: 175
Moyenne: 1,20

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 21:32 (2009)    Sujet du message: Photos de Silberius Répondre en citant

Ces photos sont superbes Very Happy
J'ai un vrai coup de coeur pour la première :3
Cet escalier, waouh!

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo
Lucioles: 236
Moyenne: 1,45

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 22:41 (2009)    Sujet du message: Photos de Silberius Répondre en citant

Photos très intéressantes !
Ca me parait un peu long de tout commenter une par une mais dans l'ensemble c'est vraiment intéressant. Les compos sont travaillées et ça donne un résultat très bon. Les lignes de force sont bien placées, les cadrages réfléchis.
Je ne suis pas plus fan que ça de la 7eme. Je vois ce que tu voulais faire, j'ai souvent le même genre de trucs dans l'idée mais j'avoue que je ne sais pas comment faire pour que ça rende bien à la fin. Enfin bref.

Sinon pour répondre vite fait sur la remarque de LorD, L'HDR n'a pas d'effet sur la mise au point. C'est une technique qui permet de rendre une plus grande dynamique de luminosité. C'est assez complexe et long à maitriser et je trouve que c'est payant seulement dans des cas très très précis. Par contre, il est relativement normal d'avoir les arrière-plan nets ici puisque tu fais des photos avec une mise au point sur les batiments donc relativement lointaine déjà. Tu es donc dans de nombreux cas à la distance hyperfocale.
J'arrête le mode prof et je me tais ! Happy

LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 22:41 (2009)    Sujet du message: Photos de Silberius Répondre en citant

Ahh ben tiens j'apprends un truc là. Je pensais que le HDR était la combinaison de 3 mises au point différentes, une sur l'arrière plan, une sur le plan médian et une sur le premier plan. Avec un résultat de netteté sur l'ensemble des profondeurs ! Et ben faudra que je révise  bigsmile

C'est surtout la deuxième photo qui m'a fait penser à ça, car je vois que c'est assez net presque partout ! D'ailleurs c'est ma photo préférée Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2017)    Sujet du message: Photos de Silberius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Photographes (travaux finis) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation