OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Some linearts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Coloristes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cell
OO Noob
OO Noob

Lucioles: 47
Moyenne: 3,13

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:03 (2009)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

j'etais en train de fouiller mon disque et j'ai trouve des lines un peu clean, pour ceux qui veulent se faire la main

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titou
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre OO-Rédacteur
Lucioles: 90
Moyenne: 1,58

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:20 (2010)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

Magnifiques O.O

Et je vais faire quelque chose que je n'aime pas faire ... mais j'ai commencé la Sakura ... et je sens que si je me motive pas, j'irai encore jamais au bout ... alors en montrant l'applat, ça m'obligera à tenir l'engagement tacite que j'ai pris vis-à-vis de ce dessin, et en finir la colo (pour la durée par contre, je promets rien Very Happy ).

Le voilà donc :

P.S : J'arrête là pour ce soir ... donc tout avis / commentaire sur les couleurs est bon à prendre Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Atomicfrog
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Lucioles: 181
Moyenne: 2,78

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 13:00 (2010)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

@titou : Ce serait possible de savoir comment tu as procéder pour faire l'aplat ? (Ca peu paraitre con, mais j'ai aucune idée de commencer colorié proprement un linart... TT__TT)

Titou
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 22:34 (2010)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

Je ferai un tutoriel sur les Applats sous ToShop dans la soirée dans la rubrique adéquate si tu veux Happy

Allez j'me suis motivé, il est LA !! Very Happy

Atomicfrog
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 16:15 (2010)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

De mon côté j'ai un peu jouer avec Sailor moon :

Conseils, critique suggestions (Est ce que je suis dans le bon topic ... O.o) ?
D'ailleurs je n'ai pas d'idée pour améliorer le Background un peu trop plat.

Titou
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:57 (2010)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

Pour l'avoir entendu des millions de fois de mon Tonton LorD ... la première chose que j'aurai à te dire, c'est : "ACCENTUE ! " Very Happy

Il ne faut pas avoir peur de jouer avec les extrémités de la palette pour une même teinte, l'ombrage doit se voir, c'est lui qui donne vie à la couleur et au sujet du dessin. Tu es dans un schéma très répandu (et comme tu l'auras compris, j'ai mis longtemps à en sortir), qui veut qu'on ne voit que les défauts de sa mise en couleur au début, et que par conséquent, on pense qu'en laissant de très légères différences de teintes, les erreurs se verront moins Very Happy

A ce propos, les ombres et zones de lumière me semblent bien placées, il faut juste que tu n'hésites pas à y aller plus franchement sur les couleurs sombres pour faire ressortir les volumes ! Happy De même, tu sembles avoir pigé le truc pour la mise en couleur Very Happy (Une petite astuce que j'ai oubliée dans mon Tutoriel, que je rajouterai, c'est une fois que tu as posé un calque de couleur, admettons la Peau, lorsque tu as posé tous tes applats, et que tu reviens pour l'ombrage, sélectionne la baguette magique, clique en dehors de la zone coloriée sur le dessin, puis va dans le menu "Sélection" > "Intervertir", ainsi, tu ne risqueras pas de dépasser sur les autres calques de couleur présents, même s'ils sont situés en-dessous de celui que tu traites ! Tu connaissais peut-être déjà, mais c'est super pratique Very Happy)

Atomicfrog
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 08:38 (2010)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

Ok merci pour le conseil, je vais le reprendre et forcer le trait. C'est vrai que j'ai peur de foncer un peu trop car je ne sais pas si mes ombres sont bien placer.
Pour la baguette magique je connaissais, sauf je ne ne m'embête pas à cliquer à l'extérieur de la couleur, je généralise.

Atomicfrog
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:05 (2010)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

Voila j'ai suivit les conseils de Titou, mais je trouve que cela assombri beaucoup le personnage. Mais effectivement les volumes sont meilleurs.
Je n'ai toujours pas d'idée pour le background TT__TT

Je force encore le trait ? D'autre suggestions ?

Titou
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:56 (2010)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

Ca assombrit effectivement, mais ça donne surtout du relief, et ça fait forcément ressortir les erreurs du coup, et je pense notamment au visage, dont l'ombrage n'est pas des plus naturels j'ai l'impression ...
Je suis loin d'être un pro, mais d'une façon générale, tout ce qui "dépasse" est clair, et tout ce qui est "enfoncé" est sombre au niveau du visage ... donc le nez, les joues, le menton et le front plus clairs, quand les pommettes, les coins de la bouche, le contour des yeux et la base du nez sont plus sombres Happy C'est une petite règle facile à se souvenir qui aide très souvent ! ^^

Par contre, rien qu'en regardant la miniature, ta colorisation y gagne vraiment en profondeur, c'est indéniable !

Atomicfrog
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:57 (2010)    Sujet du message: Some linearts Répondre en citant

Jamais 2 sans 3 ;p Voila j'ai retaper l'ombrage du visage :

Voila !! J'ai forcer un peu plus et j'ai replacer les ombres au bon endroit (j'espere)... Ca rend bien mieux. ^^ Merci pour les conseils !
J'espère ne pas trop flooder é__è

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: Some linearts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Coloristes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation