OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mangas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atomicfrog
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Lucioles: 181
Moyenne: 2,78

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:30 (2010)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Voila, il y avait un topic BD et un topic Lecture, il fallait un topic mangas !

Je suis une grosse lectrices de mangas mais j'ai des gouts un peu particulier comme dirait mon homme, j'aime les ambiance glauque, sombre et torturé, mais aussi les histoires d'amour plus simple (notamment entre deux hommes plutôt efféminé ... BHA QUOI !!! ) et je déteste les bluckbusters idiot comme Naruto ou deathNote (Que j'ai lu donc je peu dire que je n'aime pas)

Je lis notamment :

Les oeuvres de Clamp (Préférence pour xxxHolic)
Les œuvres de Setona Mizushiro (Je conseil vivement "l'infirmerie aprés les cours" et "X days", Excellent mais dur à trouver)
Yotsuba (très frais et a mourir de rire)
Go West ( un véritable ovni en 4 tome)
GTO ( A lire au second degrés ! )
Ludwig Revolution (Un mangas hyper glauque et malsain a souhait et pourtant très drole, A voir pour les fan des contes de Grimm)
The Top Secret (Des enquetes très gores mais prenantes et en même temps assez feminin)

Et bien sur Sentai school qui n'est pas un mangas puisque c'est un français qui dessine mais c'est à ce tordre de rire ! Il moque tout les cliché mangas et comics. Très bien vu, a lire absolument !!!!

Et vous quel sont vos lectures, qu'est ce qui selon vous est absolument à lire ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azalis
OO FANZINEUX
OO FANZINEUX

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Lucioles: 148
Moyenne: 1,28

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 14:18 (2010)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Mon dieu mais tu n'as cité ni City Hunter ni Nana !

Donc je plussoie pour xXxHolic de Clamp et GTO qui est très drôle et je rajoute :

- City Hunter de Tsukasa Hojo - the best of the best. Intéressant, à mourir de rire, personnages extra, graphisme qui tue, bref ZE MUST.
- Nana et Gokinjo de Ai Yazawa - le premier plus pour la complexité des personnages et des relations qui les lient, le second pour sa fraicheur et son dynamisme.
- Lovely Complex de Aya Nakahara - Série mignonnette et très drôle. Un vrai moment de détente.
- Monster et 20th Century Boys de Naoki Urasawa - Là c'est plus du thriller, donc radicalement différent. Mais alors qu'est-ce que c'est prenant ! Très très bien foutu. J'ai personnellement une préférence pour Monster
- Sing Yesterday For Me de Kei Tome - Des personnages ordinaires touchés par la vie et qui essayent de vivre et d'aimer. Simple et touchant.
- Real de Takehiko Inoue - Attention pure merveille. Avec un fond de prétexte sur le basket, Real traite du handicap. C'est extraordinairement bien fait. Juste, on approche un univers incompris et dérangeant dans toute sa splendeur, avec ses difficultés, sa force, ses nombreux échecs et ses rares victoires. C'est graphiquement sublime et c'est absolument incontournable pour toute personne qui lit un peu plus que du Naruto, du Bleach ou du Tsubasa Reservoir Chronicles (même si j'aime bien ces séries quand même hein XD)

Visiter le site web du posteur
LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:46 (2010)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Moi ce qui m'a marqué :

- Deathnote : j'ai adoré l'intrigue et l'ambiance enquête policière avec plein de références. Et l'anime est réussi aussi je trouve !
- Kenshin : j'ai appris à dessiner en partie avec ce manga, une belle histoire !
- Gunnm : bien dessiné, histoire sympa d'un personnage que l'on voit évoluer.

Et euh... voilà :3 lol . Malgré le fait que j'ai fait pas mal de fanarts, je ne suis pas un grand lecteur de mangas !

Visiter le site web du posteur
Cha³
OO Noob
OO Noob

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lucioles: 40
Moyenne: 2,50

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:40 (2010)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Je lis et je recommande:
-Ludwig revolution comme atomicfrog :p
- DudsHunt, Reset et Manhole de testuya tsutsui: des tueries dans tous les sens du terme !
-Zetman: pour le style de katsura autant que pour le scenario tres comics
-Nana même si je suis moins fangirl qu'avant puisque je trouve que ça s'embourbe ( j'aime les séries courtes..)

Mais j'ai lu énormément de choses differentes puisque mon copain tenait sa propre boutique de manga :p
J'ai donc pu lire les "c'etait nous"' que j'ai trouvé vraiment touchant, les karekano aussi qui est une belle histoire d'amour, l'infirmerie apres les cours ( wtf mais quelle belle fin !!); kimi wa pet...
et dans un style complètement différent yotsuba et sumomomomo(mo ?) qui sont deux séries adorables et tres droles :p
(et j'ai lu pas mal de daubes aussi :p )

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: Mangas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation