OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deuxième concours de dessin sur OO-ART

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Café (Communauté & Discussion)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 00:28 (2010)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART Répondre en citant

Bonsoir !

J'ouvre ce post pour que l'on puisse échanger nos idées sur le deuxième concours de dessin d'OO-Art Happy

Je propose de faire un concours de portraits à partir d'une photo. Libre à chacun d'interpréter la photo à sa manière. Que pensez vous de ce sujet, ça pourrait être pas mal pour s'entrainer :3

A vous !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 00:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atomicfrog
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Lucioles: 181
Moyenne: 2,78

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 09:07 (2010)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART Répondre en citant

C'est à dire redessiner le portrait de quelqu'un à partir d'une photo ? La photo est imposée ?
Ça peu être sympa !  

tam²
OO Noob
OO Noob

Féminin
Lucioles: 26
Moyenne: 4,33

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:47 (2010)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART Répondre en citant

Ca peut etre interessant, le risque étant de voir la quasi totalité des participations faire un portrait fidèle ^^

LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:42 (2010)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART Répondre en citant

Atomicfrog a écrit:

C'est à dire redessiner le portrait de quelqu'un à partir d'une photo ? La photo est imposée ?
Ça peu être sympa !  
En fait avant le concours on votera parmi une série de photos et la gagnante sera choisie comme sujet du concours. Sinon je ne pense pas que tout le monde fasse des repros vraiment réalistes, c'est à voir !

Fandre
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien OO-Modo
Lucioles: 175
Moyenne: 1,20

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:38 (2010)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART Répondre en citant

Intéressante comme idée Very Happy 

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo
Lucioles: 236
Moyenne: 1,45

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:59 (2010)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART Répondre en citant

Je suis impatient de voir ça. J'aime ce "mélange" avec la photo. bigsmile

Silberius
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Lucioles: 84
Moyenne: 2,27

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:42 (2010)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART Répondre en citant

J'aime bien aussi, même si je risque d'être un peu trop "réaliste" (j'ai souvent tendance à m'attacher au réel)

Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

Féminin Lion (24juil-23aoû) OO-Organisateur
Lucioles: 256
Moyenne: 1,78

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART Répondre en citant

Personnellement, je préfère créer une image de toute pièce plutôt que partir d'une photo... mais pourquoi pas c'est un bon exercice.

styliser un portrait pour qu'il reste reconnaissable, sans faire de la copie conforme... pas facile !

Alethios
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Lucioles: 232
Moyenne: 1,72

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:21 (2010)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART Répondre en citant

Pour ma part, je ne peux qu'adhérer à l'idée puisque c'est ce que je fais en règle général.
Au-delà du concours, ce sera d'autant plus intéressant de voir les techniques de chacun pour se détacher du modèle (ce que j'ai du mal à faire T__T).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: Deuxième concours de dessin sur OO-ART

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Café (Communauté & Discussion) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation