OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WIP d'Evolvana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Dessinateurs (croquis & recherches)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evolvana
OO Noob
OO Noob

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Lucioles: 91
Moyenne: 3,25

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 04:21 (2010)    Sujet du message: WIP d'Evolvana Répondre en citant

Voilà, chose promise chose dûe, mais je doute que vous puissez apprendre quoique ce soit avec ma méthode complètement décousue et n'importe nawak de faire des dessins digitaux  lol  surtout ne faites pas comme moi. Commencez par faire votre dessin digital en noir et blanc (enfin, gris et blanc) pour situer les ombrages et lumières, puis ensuite passez à la couleur. Moi, je ne fais pas ça car je n'ai jamais une idée nette de ce que je veux faire avant de commencer XD

1 - Bon je débute par un sketch du dessin en général, juste pour savoir la composition du dessin (je ne le scanne pas). Bon je l'ai pas scanné pour le mettre sur le topic, une prochaine fois peut-être ^^

2 - Ensuite je fais un gros gribouilli sur Photoshop, avec les formes "en gros" juste pour situer quelle chose va où. C'est très moche:

3 - Je corrige peu à peu tous les trucs qui ne vont pas (cornes, choses qui dépassent, etc...) et j'ajoute les ombrages généraux... là j'ai fait un test pour le fond, j'avais un truc en tête mais une fois sur pc ça ne rendait pas comme je l'avais espéré:

4 - Du coup j'ai fait plein de tests de couleurs et de variations de teintes et je suis arrivée à quelque chose qui me plaît beaucoup mieux, alors j'ai continué en élaborant les détails, ça pète déjà plus (mais ce n'est pas encore fini)

Voilà, c'est pas encore terminé, je posterai le reste quand j'aurai un peu plus avancé.

Ce n'est pas un tuto, juste un WIP, et mon total de claques doit égaler 3 XD (parce que je n'aime pas aller de l'un à l'autre dès que je veux retoucher un truc) pour vous montrer que si comme moi vous ne comprenez rien à tous les trucs compliqués de Photoshop, vous pouvez quand même faire des dessins digitaux en n'utilisant que 15% du logiciel  lol (mais un jour j'apprendrai à mieux m'en servir, je promets, c'est mon cerveau qui est fénéant)

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 04:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:34 (2010)    Sujet du message: WIP d'Evolvana Répondre en citant

C'est sympa comme WIP Happy, tu pourrais peut être détailler plus la première partie que tu dis "très moche" mais qui est essentielle !  Happy

Visiter le site web du posteur
Azalis
OO FANZINEUX
OO FANZINEUX

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Lucioles: 148
Moyenne: 1,28

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:52 (2010)    Sujet du message: WIP d'Evolvana Répondre en citant

très moche mais plus beau que mes dessins finis T__T
Enfin c'est intéressant en effet !!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: WIP d'Evolvana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Dessinateurs (croquis & recherches) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation