OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belle trouvaille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> L'Ecole des OO-Artistes -> OO-School : Apprendre à colorier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BdeC
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Lucioles: 88
Moyenne: 2,59

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:31 (2010)    Sujet du message: Belle trouvaille... Répondre en citant

Pour ceux qui s'intéresse à la technique dont j'ai parlé dans mon message précédent, voici un truc qui pourrait vous intéresser!

http://www.reelideas.com/drew/

Il s'agit d'un DVD (en anglais seulement, hélas) qui explique comment faire du mixmedia!  ;-)  Il est fait par Drew Struzan, l'artiste qui a fait, entre autres, les affiches de La guerre des étoiles, d'Indiana Jones, du premier film de Harry Potter, etc.

Personnellement, je me le suis commandé dès que j'ai pu!  ;-)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 12:13 (2010)    Sujet du message: Belle trouvaille... Répondre en citant

Faudra que tu nous donnes ton avis dessus ! J'ai vu le trailer, ça a l'air très sympa surtout pour les techniques de rendu !

Visiter le site web du posteur
BdeC
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Lucioles: 88
Moyenne: 2,59

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 16:12 (2010)    Sujet du message: Belle trouvaille... Répondre en citant

Salut!

J'ai reçus mon DVD hier soir.  Croyez-moi, je n'ai pas attendu longtemps avant de le regarder.

Le documentaire se compose de deux portions distinctes :

La première concerne la conception.  Si vous n'en n'avez jamais fait, ça peut vous être utile, mais gardez en tête que vous ne verrez qu'une série d'image avec une narration par dessus.  Personnellement, comme j'ai déjà mon diplôme en graphisme, cette portion sentait un peu le déjà vu, mais ça peut avoir son utilité.

La seconde concerne la réalisation de l'image.  Croyez-moi, j'ai appris beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais.  Le seul hic, c'est qu'il faut parler anglais.  Cela dit, je vais bientôt vous faire un nouveau tutoriel concernant les techniques que j'ai vues dans ce documentaire, donc, ça vous aidera à comprendre.  Une dernière chose, cependant, même si je vais vous décrire la technique en détail, je vous suggère fortement, si ça vous intéresse, de vous procurer le dit DVD.  Le fait de voir le maître travailler aide beaucoup à comprendre les techniques.

Finalement, pour résumer mon avis, disons que toute personne qui s'intéresse à ce genre de technique doivent à tout prix avoir ce petit documentaire.  Oui, c'est vrais, il est cher (118$ canadien après la taxe et la doine), mais la matière qu'il contient, elle, est sans prix!

Visiter le site web du posteur MSN
LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 10:14 (2010)    Sujet du message: Belle trouvaille... Répondre en citant

C'est pas donné 118$ !  oh!  Mais bon vu le prix de certains livres pour s'améliorer en illustration, c'est peut être plus didactique d'avoir une vidéo  Happy

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: Belle trouvaille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> L'Ecole des OO-Artistes -> OO-School : Apprendre à colorier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation