OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu vidéo] la licence Assassin Creed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misscube
OO Artiste PRO
OO Artiste PRO

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Lucioles: 133
Moyenne: 2,46

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 20:00 (2010)    Sujet du message: [Jeu vidéo] la licence Assassin Creed Répondre en citant

Bon voilà, je vais vous parler de la licence Assassin Creed.

je ne suis pas une hard core gamer, mais une joueuse occassionnelle extrêmement difficile à satisfaire. Sur la centaine de jeu auxquels j'ai joué, ceux que j'ai fini et apprécié se comptent sur les doigts d'une seule main. Et  si j'ai du mal avec la plupart des jeu c'est parce que je me lasse vite, il me faut un jeu qui me tienne en haleine du début à la fin, avec des rebondissements (bref un scénar en béton armé). C'ets le cas de la licence Assassin Creed.

Il ne s'agit pas là de faire une fiche banale de jeu mais de vous expliquer en quoi le scénario est riche, quasi même exceptionnel dans une époque où les gamers préfèrent le graphisme et le game play au scénario.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette licence (qui inclut pour le moment trois jeu - le troisième sortant en novembre), vous incarnez Desmond Miles, prisonnier d'une obscure organisation Abstergo. Grâce à l'Animus (un divan psychanalytique bourré de technologie ^^) vous pouvez sonder votre héritage ADN. Tout comme les animaux, l'être humain posséderait une mémoire génétique et grâce à cet engin, vous pouvez revivre ce qu'on vécut vos ancêtres.

Dans le premier numéro du jeu, Desmond parcourt la vie d'Altair, membre d'un groupuscule secret appelé les Assassins. Ces Assassins combattent les Templiers pour récupérer des fragments d'Eden capable de donner un pouvoir divin à son possesseur. En aprallèle Desmond en apprend un peu plus sur le pourquoi de son emprisonnement et découvre même que les Assassins et les templiers perdurent même au 21ième siècle.

Dans le deuxième opus desmond devient Ezio Auditore Da Firenze (Italie de la Renaissance). Lui devient un Assassin pour venger son père et ses frères tués par la famille Patzi sous le commandemant de L'espagnol (Rodrigo Borgia). On en apprend plus sur Abstergo, sur les Assassins et les templiers. On découvre que Ezio est le prophète et sans vous raconter la fin, le jeu prend une tournure plutôt inattendue et nous laisse sur notre fin.

Mais alors pourquoi cette licence attire tant mon attention?

Tout simplement parce que ce que j'aime, c'est l'incrustation du réel dans une histoire factice. Une de spremières règles qu'on apprend en cours d'écriture de scénario. Toujours avoir une base réel sur lequel les gens peuvent se raccrocher. Et là c'est le cas.

Tout d'abord les Assassins auraient existé (point moins sûr que l'existence des Templiers) mais dans les récits rapportés, ils se battaient bien contre les templiers. Ensuite dans le jeu ils ont un credo : "Rien n'est vrai, tout est permis". ce credo est authentique et a même été repris par les théoriciens de la Magie du Chaos au 20ème sicèle. cela veut dire qu'il n'existe rien en dehors de notre perception objective (voire même subjective) de notre environnement. Ce qui signifie qu'en dehors de nos actes rien n'est vrai, donc tout est permis.

Ensuite certains personnages ont réellement existé : la famille Medicis, machiavel, la famille Borgia, Michel Ange, Hitler, Tesla etc....

Enfin, leur quête se base sur les fragments d'Eden, la pomme d'eden. cette pomme est la pomme de la Connaissance dans le Jardin D'eden.

Quand on s'intéresse tant au scénario dans un jeu vidéo, celui-là nous force presque à faire des recherches sur ces groupes secrets, les personnages etc.... Il est rare d'avoir des jeux qui peuvent nous aider à enrichir notre culture. On nous montre des tableaux qui existent. certes le but c'ets de tuer des gens, c'ets pas très reluisant mais à la limte ce n'est pas l'important dans l'histoire.

de plus tout comme dans un film en trois partie, ils coupent au moment où il faut pas nous laissant avec plein de questions.

Donc si vous êtes comme moi, fan de jeu à histoire, n'hésitez pas une seconde et foncez acheter ces jeux.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 20:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation