OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'une petite aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Café (Communauté & Discussion)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacMillan
OO Noob
OO Noob

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lucioles: 49
Moyenne: 1,96

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 19:06 (2009)    Sujet du message: Besoin d'une petite aide. Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir

Depuis peu, je viens de me rendre compte que l'on peut mettre des gifs animés sur les avatars MSN. Mais une question plus symbolique m'est alors venu. Comment fait on son propre gif animé?

Je me suis renseigné, j'ai taté un peu mon Abode After Effect, et j'ai compris deux ou trois trucs. Je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait. Mon objectif est le suivant, faire animé cette avatar:

Je voudrais faire tomber la pluie (ca j'y suis arrivé), maintenant je voudrais que la lueur de l'écran en cyan se mette à scintillé d'une façon irrégulière, puis qu'une légère buée légèrement perceptible apparaisse sur la partie inférieur de cet image en variant. Ensuite pour finir le tout, je voudrais mettre l'avatar sous un format "écran" dans ce genre la avec un petit balayage qui fait son passage de haut en bas:

Voilà, quelqu'un pourrait t'il m'aider?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 19:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lizete
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Lucioles: 66
Moyenne: 1,78

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 19:32 (2009)    Sujet du message: Besoin d'une petite aide. Répondre en citant

ah !
Pour mes gifs animés, j'utilise plutot "Adobe imageReady" qui est fourni avec photoshop ! pour le moment ce que je sais faire avec c'est d'avoir plusieurs calques représentant les différents moments, et quand on passe à a. ready, ya une option " convertir les calques en image" et plouf, ya plus qu'à mettre la durée de chaque image Happy

bon, je sais pas si c'est plus facile ou plus dur qu'avec AE.

MacMillan
OO Noob
OO Noob

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 02:54 (2009)    Sujet du message: Besoin d'une petite aide. Répondre en citant

Lizete a écrit:

ah !
Pour mes gifs animés, j'utilise plutot "Adobe imageReady" qui est fourni avec photoshop ! pour le moment ce que je sais faire avec c'est d'avoir plusieurs calques représentant les différents moments, et quand on passe à a. ready, ya une option " convertir les calques en image" et plouf, ya plus qu'à mettre la durée de chaque image Happy

bon, je sais pas si c'est plus facile ou plus dur qu'avec AE.

ah oui en effet, on fait de l'image par image quoi. Même ca encore j'ai du mal. C'est possible que I.ready puisse faire une transition douce a rapide entre deux images?

LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 22:17 (2009)    Sujet du message: Besoin d'une petite aide. Répondre en citant

oui ça dépend du nombre d'images que tu intercales entre deux images clefs  Happy

Visiter le site web du posteur
MacMillan
OO Noob
OO Noob

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:18 (2009)    Sujet du message: Besoin d'une petite aide. Répondre en citant

Petit up.

Pour être honnête j'ai du mal à réussir à faire ca image par image, ca suit pas toujours les effets que je voudrais tenter de reproduire :/ . Fin, je sais pas par où commencer étant donné que c'est un gif un peu poussé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: Besoin d'une petite aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Café (Communauté & Discussion) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation