OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos de lili ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Photographes (travaux finis)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

Féminin Lion (24juil-23aoû) OO-Organisateur
Lucioles: 256
Moyenne: 1,78

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:15 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

Une série de photos de reflets d'eau pour commencer :

j'en ai fait d'autres dans cette série, mais je les trouve plus... :(

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claire
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Lucioles: 77
Moyenne: 1,67

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:23 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

J'aime beaucoup les deux premières, ûn peu moins la dernière. Mais franchement ça démonte, je bloque souvent sur des reflets comme ça mais en photo ça ne ressort jamais comme je veux!

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo
Lucioles: 236
Moyenne: 1,45

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 01:49 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

Bien comme thème les reflets, et surtout les reflets d'eau oui.
La 1 : J'aime beaucoup les couleurs, particulièrement ce blanc/bleu dans l'eau. Dommage que le "fil" se perde dans les tons clairs à droite mais en même temps, je ne vois pas comment résoudre ce pb...
La 2 : La encore, els couleurs sont le point fort. Petits détails gênants :
- L'écriture coupée en haut, je ne sais pas si tu peux cadrer en la sortant de l'image ou alors en la mettant en entier mais là... J'aime pas les trucs coupés en général. Happy
- Le "poteau" métallique à côté de la bouée (qui, elle est très bien) me gène.
- Le petit bout de bois flottant à gauche, dommage (mais ça ne se voit pas trop ;) ).
La 3 : Heu, pour un fond d'écran pourquoi pas mais sinon bah ça manque d'un sujet quand même ^^

Bon, dans l'ensemble j'aime assez les deux premières, et surtout la première d'ailleurs. La compo me plait bien, même si elle n'est pas traditionnelle du tout. bigsmile

Atomicfrog
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Lucioles: 181
Moyenne: 2,78

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 08:52 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

J'aime beaucoup la premier, de prime abords on ne sais pas trop ce que c'est... Vraiment sympa !

Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:18 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

merci pour vos remarques !
Alu : merci pour tout ces conseils ! j'avais pas remarqués tous ces pti trucs... j'y ferait plus attention dans de prochaines photos !

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:26 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

Ben c'est toujours facile de critiquer une fois la photo faite. Mais le plus dur, c'est de faire bien attention à tout au moment de la prendre... Et là, y'a pas de secret, faut en faire bcp et on arrive à intégrer de plus en plus de choses au fur et à mesure, mais ça vient doucement. Happy
Mais bon, c'est pas parce que je dis les petits trucs qui gênent que dans l'ensemble c'est pas bien quand-même hein. C'est juste qu'on peut touours perfectionner quoi... bigsmile

Azalis
OO FANZINEUX
OO FANZINEUX

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Lucioles: 148
Moyenne: 1,28

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:08 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

J'aime bien la première en effet Happy

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:54 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

Je te propose un recadrage et une légère accentuation des contrastes sur la deuxième. J'espère que tu ne le prendras pas mal.
Dis moi ce que tu en penses.

Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:22 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

sympa ! mais la bouée est maintenant au centre... du coup la composition est moins intéressante. En plus, l'eau occupe du coup a peu près la moitié de la surface de la photo ; il n'y a donc plus de choix de ce qu'on veux montrer dans la photo.

En gros, j'aime mois la composition comme ça, mais c'est vrai que ça rends mieux sans le texte coupé en haut.

merci ;)

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:50 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

Liliidae a écrit:
En plus, l'eau occupe du coup a peu près la moitié de la surface de la photo ; il n'y a donc plus de choix de ce qu'on veux montrer dans la photo.

Je ne comprends pas ta phrase. Je dirais d'ailleurs que l'eau occupe à peu près deux tiers plutôt, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de "ce qu'on veut montrer dans la photo" ni en quoi ça empêcherait de montrer qqch...

Sinon le centrage de la bouée était voulu, mais ça, je sais que ça se discute beaucoup et que ça dépend les gens. Happy

Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 14:07 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

ce que je veux dire, mais c'est discutable aussi, c'est qu'il faut faire un choix.

je prends un exemple plus simple : un paysage de collines banal. il faut choisir ce que tu veux montrer. Soit tu veux montrer les jolies couleurs et matières des nuages, soit tu veux montrer les couleurs des champs d'arbres fruitier en automne. Ok les deux sont joli, mais il faut faire un choix et éviter de montrer les deux en mettant l'horizon à la moitié de l'image.
Il faut mieux faire 1/3 ciel 2/3 terre ou l'inverse. On peut même faire des proportions plus différentes.
Dans le cas de la photo, c'est vrai que c'est pas tout a fait moitié eau, moitié bateaux ; mais je préfère accentuer pour vraiment montrer les reflets.

voilà, c'est discutable bien sur Happy

j'espère que c'est plus compréhensible comme ça ;)

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:52 (2009)    Sujet du message: photos de lili ;) Répondre en citant

Ah ok, tu voulais montrer les reflets en fait.
Ben tu vois, j'avais pas saisi, même dans la première. C'est vrai que je comprends ce que tu veux dire maintenant, et je comprends mieux ton choix de cadrage, qui se défend tout à fait en effet. Happy
Maintenant, perso (et ça n'engage que moi, hein !), je trouve que les reflets que tu voulais montrer sont trop peu visibles. A la limite des colorations reflétées dans l'eau. Alors qu'en revanche, les couleurs (bleue, rouge, et vertes, de la coque, de la bouée et du bord du quai) me semblaient intéressantes à exploiter (d'où le cadrage que je t'avais proposé). Happy

Bref, j'ai compris ta photo initiale, et ma suggestion était donc déplacée. Mais je ne suis pas plus fan que ça malgré tout. bigsmile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: photos de lili ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Photographes (travaux finis) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation