OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes petites photos^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Photographes (travaux finis)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misscube
OO Artiste PRO
OO Artiste PRO

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Lucioles: 133
Moyenne: 2,46

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:12 (2009)    Sujet du message: Mes petites photos^^ Répondre en citant

Voilà récemment je me suis mise à aimer prendre des photos et du coup je me suis équipée d'un bridge plutôt cool donc je fais des photos. j'ai pris la fâcheuse habitude de les retoucher aussi (bon c'est un peu mon métier en même temps lol)

Donc voilà quelques unes de mes photos:

Et là des photo manipulations, des matte painting en fait. les bases sont des photographies mais elles ont été assemblées puis retouchées, voire même repeint par dessus avec photoshop. Pour certaines je n'ai plus la versions originales de l'image pour faire une comparaison.

Il s'agissait pour un stage de faire Time square mais dans le futur, un futur un peu chaotique. Voilà l'image de base:

Et voilà!!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo
Lucioles: 236
Moyenne: 1,45

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 02:00 (2009)    Sujet du message: Mes petites photos^^ Répondre en citant

Wouahou, j'aime beaucoup Times square retouchée ! Happy
J'aimerais pouvoir faire ça avec des photos, c'est bien sympa aussi cette fusion des techniques. En tout cas ça me plait moi... Si au moins je savais dessiner un peu... ^^

Bref alors déjà pour les photos "normales" :
La 1 : Sympa les biquettes, et le sujet me semble plutôt bien pris, mais je ne sais pas. Rien d'extraordinaire qui ressort de la photo...
La 2 : Très sympa et la photo me "parle" déjà beaucoup plus. Le vert à droite, le rocher terne à gauche, la chouette centrée, la branche, les petites fleurs, non c'est bien, ça rend très bien en tout cas. Peut-être un chouilla plus de contraste mais la compo est très bien je trouve.
La 3 : Le "presque noir et blanc" est très sympa. Dommage que la photo soit si bruitée mais de nuit avec un bridge, j'imagine que tu n'avais pas le choix. C'est mieux que flou, largement mieux déjà. Happy Et l'angle de prise de vue est pas mal du tout avec le bâtiment plus "marron" en arrière-plan ça rend bien.

Pour le reste :
Bon, ben Times square retouchée, j'adore. L'originale n'a rien d'extraordinaire mais je ne pense pas que ça importe.
Et l'autre ben, niveau photo c'est dur de voir la base mais ça semble joliment fait. Et puis bon, le rendu final est très bien et c'est ce qui compte.

En tout cas j'aime bien ce mélange photo/repeinture dessus. Ca serait certainement très intéressant de faire varier la "dose" d'ajouts et de faire, par exemple, des séries comme ça en variant le thème d'une même scène à la base photographiée, en ajoutant des retouches dessus au fur et à mesure... Enfin bon, très intéressant tout ça ! Happy

kaori
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 128
Moyenne: 1,10

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 03:00 (2009)    Sujet du message: Mes petites photos^^ Répondre en citant

J'adore l'image de la chouette, je la trouve trés sympa. Par contre celle de times square elle es enorme surtout celle que tu as retouchée pour ton projet de futurisme j'aime beaucoup le rendu Very Happy tu as fait ça sur photoshop ou tu as utilisé un autre logiciel de 3d ?

- You're my only reason to stay alive...that what i am.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Misscube
OO Artiste PRO
OO Artiste PRO

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:44 (2009)    Sujet du message: Mes petites photos^^ Répondre en citant

merci tout d'abord.

les suggestions sont correctes mais à ma décharge, je photogrpahiais encore avec mon vieil appareil qui s'est pris un méchant pète et il déconnait un peu surtout la nuit. d'où le méchant grain sur la troisième photo. je prépare une nouvelle série de photos que j'ai prises avec le nouvel appareil. y'aura des décors et des voitures.

Sinon pour Time square, oui y'a de la 3d dedans. les tubes et la vitrine en bas au premier plan, c'ets d ela 3d, incrusté puis retravaillé sous Photoshop. le reste c'est de la composition à partir d'autres photos ou peint sous Toshop toujours. Le plus long c'ets de préparer la scène, enlever tous les persos. rien que ça c'ets la moitié du temps.

après faire une série comme ça, ben euh... non car ce matte painting m'a pris environ 60 heures et celui du temple 40 heures. c'est fastidieux à faire. par contre faire un Work in progress sur  mon prochain histoire d'expliquer les étapes  ça je pourrais le faire, y'a pas de souci.

merci encore!!

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:36 (2009)    Sujet du message: Mes petites photos^^ Répondre en citant

Misscube a écrit:

après faire une série comme ça, ben euh... non car ce matte painting m'a pris environ 60 heures et celui du temple 40 heures. c'est fastidieux à faire. par contre faire un Work in progress sur  mon prochain histoire d'expliquer les étapes  ça je pourrais le faire, y'a pas de souci.

Rhooo tout de suite.... Et alors, qu'est-ce que c'est que 60x5... Ça nous fait à peine dans les 300 heures de boulot... Autant dire que dalle... bigsmile
Bref, en tout cas encore chapeau. Happy

Misscube
OO Artiste PRO
OO Artiste PRO

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:26 (2009)    Sujet du message: Mes petites photos^^ Répondre en citant

ben ouais que dalle, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu mdr!!! lol

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:28 (2009)    Sujet du message: Mes petites photos^^ Répondre en citant

lol ;)

Azalis
OO FANZINEUX
OO FANZINEUX

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Lucioles: 148
Moyenne: 1,28

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:07 (2009)    Sujet du message: Mes petites photos^^ Répondre en citant

ah oui en effet je suis pour un WIP parce que je suis très curieuse de voir l'avancée d'un tel travail. C'est super franchement. Par contre voir le temps que tu mets, c'est décourageant pour essayer XD

Misscube
OO Artiste PRO
OO Artiste PRO

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 09:50 (2009)    Sujet du message: Mes petites photos^^ Répondre en citant

Promis je vous ferais ça. Il faut juste que je trouve un sujet^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2017)    Sujet du message: Mes petites photos^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Photographes (travaux finis) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation