OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Newsletter OO-ART

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Café (Communauté & Discussion)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:11 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

Bonjour !

Je viens d'envoyer aux membres de la communauté  la newsletter du mois de décembre, l'avez vous reçue? dents

Merci de confirmer pour ce premier envoi, et si vous avez des commentaires sur la mise en page etc.. je suis preneur ! hehe

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lizete
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Lucioles: 66
Moyenne: 1,78

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:58 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

gloups, je ne l'ai pas reçu :o

c'est peut-être un problème d'acheminement de mon coté

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo
Lucioles: 236
Moyenne: 1,45

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 14:43 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

J'ai bien reçu. La mise en page est sympa je trouve. Par contre c'est une image donc aucun lien ne fonctionne dans le texte, et le texte lui-même n'est pas hyper propre (vu qu'il est compressé en image). Peut-être un format pdf ou du genre, qui encode le texte comme tel et garde les liens serait préférable...

LorD
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:46 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

Alu -> je me suis battu toute la matinée pour générer proprement une page avec des liens depuis un fichier psd  lol bigsmile . J'ai du me rabattre sur la solution d'image de base  :( . Mais si tu sais bien transformer un paquet de calques en html (via imageready par ex) je suis preneur, car je ne trouve pas de méthode simple pour y arriver !

LorD
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:46 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

Lizete a écrit:

gloups, je ne l'ai pas reçu :o

c'est peut-être un problème d'acheminement de mon coté

As tu regardé dans tes spams?

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo
Lucioles: 236
Moyenne: 1,45

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:58 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

LorD a écrit:
Alu -> je me suis battu toute la matinée pour générer proprement une page avec des liens depuis un fichier psd  lol bigsmile . J'ai du me rabattre sur la solution d'image de base  :( . Mais si tu sais bien transformer un paquet de calques en html (via imageready par ex) je suis preneur, car je ne trouve pas de méthode simple pour y arriver !

Non je sais pas. Mais en même temps, je ne savais pas que tu partais d'un psd... C'est sûr que c'est dans l'esprit du forum, mais c'est peut-être pas le format le plus adapté pour faire de la mise en page de documents écrits (texte/images), si ? bigsmile
Après, moi perso j'y connais pas grand chose, mais des logiciels de mise en page ça existe. Au pire tu prends Powerpoint, et tu colles tout ce qui est image dans le fond, et ensuite tu ajoute le texte par dessus... Enfin, pour la prochaine fois, hein, refais pas tout là. bigsmile

Titou
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre OO-Rédacteur
Lucioles: 90
Moyenne: 1,58

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 20:25 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

C'est sympa ... très sympa ... et la classe ... j'ai ma tronche dessus  hehe Ca m'a fait un petit pincement quand même ... snif' Very Happy

Enfin bref, du bon boulot Oliv' Happy A voir pour les suivantes ce qui est le mieux ... si tu as envie de taper un peu dans l'HTML, tu peux faire un mail "standard" en y incorporant les titres, rubriques etc ... en image, voire il me semble faire un mail sur fond noir, avec tout le texte en négatif, et y incruster des images ... mais je me demande si c'est pas encore plus de boulot :P
Reste la solution de faire la "Newsletter", qui en serait plus vraiment une, sur une page du portail (un lien unique, ce qui permettrait en plus d'en garder les archives), et là tu pourrais travailler en HTML, avec images et tout sans aucun souci ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Misscube
OO Artiste PRO
OO Artiste PRO

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Lucioles: 133
Moyenne: 2,46

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 20:55 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

Je ne l'ai pas reçu et pourtant tout est récupéré via thunderbird dans mon dossier principal (pas de spam...)

Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

Féminin Lion (24juil-23aoû) OO-Organisateur
Lucioles: 256
Moyenne: 1,78

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:47 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

je ne l'ai pas reçu non plus :(

édit : à en fait si... il était dans les spam Happy

très joli ! Happy

Fandre
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien OO-Modo
Lucioles: 175
Moyenne: 1,20

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:31 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

Mail bien reçu  ^^

Alethios
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Lucioles: 232
Moyenne: 1,72

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: Newsletter OO-ART Répondre en citant

Bien reçue (via Thunderbird), aucun problème.
La grande classe, merci, ça doit être un sacré boulot à faire ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: Newsletter OO-ART

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Le monde de OO-art -> OO-art Café (Communauté & Discussion) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation