OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes débuts en BD...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Dessinateurs (BD & Comic Strips)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

Féminin Lion (24juil-23aoû) OO-Organisateur
Lucioles: 256
Moyenne: 1,78

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:17 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

alors voilà mes début en bd...

c'est pas tout a fait ma première planche de BD, mais presque...
l'année dernière, une planche faite pour l'école. Le scénario était imposé, tiré de shaolin et moussaka.

Une autre faite cette année, scénario imposé, univers western :

et enfin la plus récente, finie dimanche (11h de travail dans la même journée... sans compter samedi, et avant pour le début du crayonné, les recherches de personnages, la documentation, le storyboard...) blurps
Le scénario était imposé, dans un univers de pirates :

(la case 8 est toute pourrite et a été un peu amélioré depuis ^^)

hésitez pas à critiquer et à me donner des conseils !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fandre
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien OO-Modo
Lucioles: 175
Moyenne: 1,20

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:36 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

Je me souviens bien de la première. Elle était sur l'ancienne version du forum.
Je trouve qu'il y a une belle progression entres les planches, c'est très positif ^^ Tu maitrise bien les cadrages, même si les décors de villes et d'intérieur sont encore un peu "faible". J'aime beaucoup la première case de la 3ème planches : belle maitrise du bateau et de la mer Very Happy
Pour l'intérieur en case 8 de la troisième planche, ce qui me semble faire défaut est la perspective de la fenêtre à droite, le léger manque de distinction entre les plans, et le manque de matérialisation du bois sur le dernier plan mais peut être est-ce prévu dans une colo.

En tout cas bonne continuation. J'ai hâte de voir la suite de la progression de ton travail :3

Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:11 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

c'est vrai que mes décors ne sont pas assez travaillé... Je pense que c'est surtout du à un manque de temps (en fait c'est surtout que je m'y suis mise trop tard...) et puis j'aime pas les décors intérieurs.

le problème de la case 8 est en effet la perspective en premier que je n'ai même pas pris le temps de construire, mais le cadrage ne va pas non plus, le décors, les détails...
En fait, le problème est que j'ai passé 11h dans la même journée à travailler cette planche (dimanche et on devait la rendre lundi :/) et la case 8 ba je l'ai faite en dernier... et j'était trop fatiguée...

non, ya pas de coloration de prévue... on fait que jusqu'à l'encrage à l'école.

merci pour tes conseils ! je vais essayer d'améliorer tout ça dans la prochaine ;)

Fandre
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:16 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

Ok, je comprends mieux pourquoi il y a des petites choses non abouties dans la dernière planche. Et je comprends qu'au bout de 11h de travail dessus tu as eu une overdose!
Pour les planches, est-ce que tu les mettras en linéart ici? Je serais tenter par une petite colo des deux dernières planches :3 (j'ai un peu de temps pendant les vacances ^^ )

Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:38 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

oui tu peux les colorer si tu veux, par contre, je suis incapable de te faire un lineart... ce ne sont que des photos...

Fandre
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:04 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

J'arriverai à en faire un line bien propre en suivant le tuto d'Olivier Very Happy

Liliidae
OO Etudiant Artiste
OO Etudiant Artiste

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:15 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

cool ! hâte de voir ce que tu va en faire Very Happy

Azalis
OO FANZINEUX
OO FANZINEUX

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Lucioles: 148
Moyenne: 1,28

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 22:06 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

j'aime beaucoup la planche ambiance western. C'est celle qui parait le plus "naturel", mais elles sont toutes bien sinon Happy

Piouzz
OO Noob
OO Noob

龍 Dragon
Lucioles: 43
Moyenne: 2,39

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:13 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

Je suis d'accord avec Azalis, j'aime beaucoup l'ambiance western ^^

Par contre, j'ai l'impression que le dernier gros plan sur les yeux est un peu ... "rapide", je veux dire, j'ai bloqué un peu pour savoir à qui pouvait appartenir les yeux... je trouve que le décalage est trop grand par rapport au plan précédent... arf, est ce que c'est compréhensible ce que je raconte?

Mais cet avis n'engage que moi... ^^

Mention très bien pour le bateau en pleine mer !!!

Gelweo
OO Artiste PRO
OO Artiste PRO

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Lucioles: 54
Moyenne: 2,08

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:21 (2009)    Sujet du message: mes débuts en BD... Répondre en citant

La dernière case, le gros plan sur la planche de western est vraiment bien travaillée Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: mes débuts en BD...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Dessinateurs (BD & Comic Strips) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation