OO-ART Community Index du Forum

OO-ART Community
Le forum des artistes autodidactes du net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où faire tirer ses photos ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Photographes (en vrac)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo
Lucioles: 236
Moyenne: 1,45

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 00:18 (2009)    Sujet du message: Où faire tirer ses photos ? Répondre en citant

Bon ben voilà. Je cherche des avis sur les boutiques en ligne (de style Photoweb qui semble très connu).

Je n'ai jamais utilisé ces trucs pour ma part, faisant toujours tirer mes photos à des photographes "en bas de chez moi". Les tarifs sont parfois compétitifs et ça dépend beaucoup de ce que l'on veut.
Les sites en ligne proposent souvent une gamme plus variée donc il ne semble plus nécessaire de changer de boutique suivant les besoins.

Mais je suis aussi intéressé (peut-être), par les compositions un peu plus originales (type albums, posters, etc...).
Je tiens évidemment à la qualité de mes photos avant tout, donc il est très important pour moi de savoir si elles seront imprimées avec marges ou bordures, ou coupées, ou même étirées dans un format qui n'est pas celui du fichier de base. Je recadre beaucoup mes photos et elles arrivent souvent avec des formats "non-standards"...
Y a-t-il enfin des cadres/liserés sur les tirages ou faut-il les ajouter au fichier d'origine ? Peut-on joindre quelqu'un facilement pour discuter et avoir des renseignements ? etc...

Bref, je m'intéresse au prix, mais aussi et surtout à la qualité des services, la rapidité de livraison, le suivi client, etc... Ce qui fait d'un site marchant qu'il est bon ou non finalement... Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 00:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atomicfrog
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Lucioles: 181
Moyenne: 2,78

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:43 (2009)    Sujet du message: Où faire tirer ses photos ? Répondre en citant

Pour ma par j'ai recensement commander un album photo sur le site de la fnac. C'est pas mal. On compose soit même l'album, la couverture, l'arrière plan, on peu donner des effets. C'est pas mal. Rapide et le prix dépend sur nombre de page.
L'impression et propre bien que les photos tire un peu sur le rouge (alors est ce que ca vient de moi ou de l'impression je sais pas) Et la livraison aucun problème.
Voila...

alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:25 (2009)    Sujet du message: Où faire tirer ses photos ? Répondre en citant

Ca a l'air pas mal en effet. Peut-être un peu cher mais bon... L'avantage c'est que je suppose qu'on peut passer dans le magasin discuter avec les vendeurs en cas de questions. Et ça fait toujours quelqu'un à qui s'adresser en cas de problème...
J'essayerai peut-être la prochaine fois que j'ai l'occasion de tirer des photos. Happy

LorD
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon OO-Modo
Lucioles: 930
Moyenne: 2,30

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:44 (2009)    Sujet du message: Où faire tirer ses photos ? Répondre en citant

Et bien ça va te surprendre peut être, mais Pixmania (un gros vendeur sur le web) fait des photos pas mal niveau rendu des couleurs. J'utilise surtout le format 11x15 pour mes cartes de convention, mais avec des vraies photos ça marche aussi bien.

Niveau découpage, faut laisser environ 3mm de marge pour éviter les mauvaises surprises, bien qu'il existe un système de recadrage très pratique en ligne.
Compter environ 15 centimes la photo.

Sinon pour les grands formats (>A4) je le déconseille, car la qualité du papier est pas top et les prix s'envolent par rapport à un imprimeur classique. Voilà, si ça peut t'aider !

Visiter le site web du posteur
alu
OO Artiste lvl 1
OO Artiste lvl 1

OO-Modo

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 11:15 (2009)    Sujet du message: Où faire tirer ses photos ? Répondre en citant

Oui c'est bon à savoir mais je cherche plutôt des trucs un peu originaux (genre grands formats, albums, etc...).
Pour les formats classiques 10x15, il n'y a pas trop de problèmes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Où faire tirer ses photos ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OO-ART Community Index du Forum -> Créations des OO-artistes -> OO-Photographes (en vrac) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation